[KortoJura]Logo2017-Clean

Coordonnées

3-39, boul. Saint-Pierre Ouest Caraquet (N.-B.)  E1W 1B6 CANADA

+ 1 506 727-4008

contact@kortojura.ca

BIOGRAPHIES

Conseil d'administration

Andrée Duchesne Présidente

Maître Andrée Duchesne est une haute fonctionnaire à la retraite du ministère de la Justice du Canada. Forte d’une carrière de près de 20 ans au sein du ministère, elle a assuré la coordination du Programme national de l’administration de la justice dans les deux langues officielles (PAJLO), devenu, en 2013, le Fonds d’appui à l’accès à la justice dans les deux langues officielles. Me Duchesne a aussi joué un rôle central dans la conception d’une approche novatrice pour la mise en œuvre de l’article 41 de la Loi sur les langues officielles. Ceci fait en sorte que le ministère est désormais reconnu comme chef de file dans le domaine des langues officielles au sein du gouvernement canadien.

R. Leslie Jackson Vice-président et trésorier

L’honorable R. Leslie Jackson détient un baccalauréat en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick. Avant d’être nommé à la Cour provinciale en 1997, il a acquis une vaste expérience à titre de juriste et d’avocat dans un cabinet d’avocats. Il a occupé le poste de juge en chef de la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick de 2006 à 2014. Il siège désormais en tant que juge surnuméraire. Monsieur Jackson est à l’origine de la mise sur pied du service d’évaluation linguistique de KortoJura. Service d’évaluation linguistique de KortoJura.

Lorna A. Turnbull Administratrice

Maître Lorna A. Turnbull détient un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa ainsi qu’une maitrise et un doctorat en science du droit de l’Université Columbia de New York. Elle est professeure et ancienne doyenne à la faculté de droit de l’Université du Manitoba. Comme elle croyait véritablement à l’accès à la justice, elle a conçu avec un collègue francophone, un programme bilingue pour les étudiants francophones et bilingues dans un milieu universitaire anglophone. La professeure Turnbull œuvre dans le domaine de l’égalité des femmes et des enfants et enseigne ce domaine du droit ainsi que le droit fiscal et les fondements du droit au Canada.

Guy Jourdain Administrateur

Maître Guy Jourdain détient un baccalauréat en droit civil et un baccalauréat en common law. Il est membre des Barreaux du Manitoba et du Québec. Il a principalement travaillé dans des domaines qui allient droit et langue. Il a œuvré en tant que traducteur juridique, directeur de l’Institut Joseph-Dubuc, avocat, professeur de traduction et coordonnateur de l’Association des juristes d’expression française du Manitoba (AJEFM). Depuis janvier 2019, il agit à titre de directeur général de l’AJEFM.